Les Anciens Élèves de Ponsard

vous souhaitent la bienvenue

Vous allez découvrir dans les pages de ce site une collection de photos de classe. Elles sont issues pour la plupart des archives du Collège Ponsard de Vienne. Certaines proviennent des collections des anciens élèves qui ont bien voulu nous les confier. Visitez les, attendrissez-vous en toute nostalgie ; nul ne guérit de son enfance, encore moins de son adolescence...
Mais surtout, si vous décelez une erreur, ou si vous parvenez à identifier un(e) collégien(ne) inconnu(e), -marqué(e) sur certaines photos par un numéro(*)-  envoyez-nous un mot en utilisant les formulaires "Avis de recherche" en bas de chaque photo. Le Webmaster se fera une joie de rectifier ou de compléter...
Vous pouvez également le joindre par EMail en cliquant ici :

(*) La numérotation des personnages, prof. inclus, se fait de gauche à droite et de haut en bas.

Mode d'emploi : ce site est en continuelle évolution. Certaines photos sont "inactives", d'autres, signalées par : '' dans le menu, sont totalement opérationnelles : elles permettent de visualiser le nom du personnage en laissant immobile le curseur de la souris sur le visage correspondant (¤), puis de faire apparaître sa photo agrandie en cliquant(#). Seules sont, ou seront, équipées les photos dont la plupart des noms sont identifiés.
Celles qui sont "en attente" sont indiquées par '' ; il s'agit d'un lien permettant de télécharger la liste des noms, complète ou partielle, sous la forme d'un fichier texte au format RTF, lisible par tous les traitements de texte.
(¤) Cette possibilité n'est pas activée sur tous les navigateurs Internet. Désolé...

# NOUVEAU : Vous pouvez visualiser les photos individuelles soit "par rangée", ce qui ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle apparaissent verticalement toutes les photos d'une même rangée, soit "par vignette" incrustée directement en bas et à gauche de la photo de groupe, dans laquelle apparaît la photo sélectionnée. Cette dernière possibilité, plus pratique, est mise en place progressivement sur tout le site.