Actualités

Le Dauphiné Libéré - 11/09/07

Triathlon

Championnats de France

Les Viennois en forme

Les triathlètes de Mach 3 ont obtenu des résultats plus qu'honorables le week-end dernier à Gérardmer.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le club de Mach 3 n'a pas fait le déplacement dans les Vosges pour rien. Les triathlètes viennois ont en effet obtenu le week-end dernier des résultats prometteurs, ralliant tous la ligne d'arrivée.

Un novice au sommet
Alexandre Majewski, qui pratique le triathlon depuis seulement un an, est arrivé premier Viennois. il a pris une très belle 57ème place en 7h 31' sur un peloton de quasiment 900 coureurs. Au programme de ces forçats : 4 km de natation, l20 km de vélo et 30 km de course à pieds. Le parcours présentait en plus un profil très difficile, en particulier pour la partie de vélo avec trois bosses de 5 à 7 % à avaler à trois reprises. Didier Rivet, pour sa part, s'est classé 91ème en 7h43'.

Un président heureux
Jean-Marcel Navarro, le président de Mach 3, était particulièrement fier de ses troupes: "Les résultats, sont bons, voire prometteurs. Mais il y a aussi eu un esprit d'équipe et une ambiance hors normes tout au long du week-end", soulignait-il. Illustration de ces très bons résultats: celui de Jean-François Gagneur, qui, du haut de ses 58 ans, a bouclé la distance en 10h 44', ce qui le place en 621ème position. L'année prochaine, le club s'offrira une belle sortie en envoyant la plus importante délégation des clubs français à l'Ironman de Zurich. Encore une preuve de sa belle santé.

CIément BREYSSE


SOURIRE. Alexandre Majewski
a pris une belle 57e place après seulement un an d'entrainement
.

LE DL/ Morgan PRUDHOMME


Le Dauphiné Libéré - 24/10/07

Les hommes en noir

MARDI, 14 HEURES :

vingt et un jeunes arbitres, c'est le nombre de minimes et benjamins qui ont assuré le bon déroulement des matches. La classe option rugby du collège Ponsard avait mis le sifflet à la bouche, sous la houlette de Claude Beyron et Alexandre Majewski.

Le Dauphiné Libéré - 23/11/07

Essai transformé

RUGBY SCOLAIRE - Mercredi, l'Union nationale du sport scolaire (UNSS) prouvait qu'elle a le vent en poupe. 180 jeunes benjamins et minimes ont foulé la pelouse du stade Etcheberry pour leur tournoi de district de rugby. Les collèges Ponsard de Vienne, Jacques Brel de Beaurepaire, les dauphins de La Tour-du-Pin, le collège de Pré-Bénit de Bourgoin, et celui de Saint-Chef ont présenté un visage du Rugby éducatif très attrayant.