Actualités

Le Dauphiné Libéré (13/12/10)

Orgue et trompette à Saint-André-Le-Bas

Pour que la restauration de l'orgue de St-André-Le-Bas se poursuive, et afin de récolter des fonds, les Amis de cette église ont organisé un concert avec un programme de musique italo-allemande pour orgue et trompette. Samedi soir, Olivier Dec à l'orgue et Julien Servanin ont ravi la centaine de mélomanes venue écouter ces deux musiciens qui ont interprété des oeuvres de Bach, Vivaldi, Pachelbel, Marcello, Biber et Froberger.


Le Dauphiné Libéré (19/12/10) (Extrait)

Concert de Noël à Saint-Germain

Ce concert de Noël, prélude aux fêtes de fin d'anée, est le rendez-vous des musiques qu'elles soient instrumentales ou vocales. Sylvie Ducatel et son équipe de l'école de musique municipale ont su rassembler à l'espace Saint-Germain toutes les ressources musicales du pays viennois.
Au fil du programme, le public a pu apprécier l'école municipale de musique et de danse à travers ses différentes composantes avec, entre autres, le département jazz de Phiippe Khory et la chorale des Classes à horaires aménagés (les Cham de l'école de la Table Ronde et du collège Ponsard) sous la direction de Sylvie Ducatel, Olivier Dec et Bernard Pleney. A noter que ce dernier quitta son pupitre sous une ovation. C'était en effet sa dernière prestation professionnelle, la retraite se profile pour ce professeur Autre moment fort avec cette oeuvre d'Henry Purcell intitulée "Come Ye Sons Of Art". Elle fut composée en 1694 en l'honneur de la reine Mary Il. Saluons la prestation des solistes Marina Ruiz, Ella Peillon accompagnées au piano par Daxrid Thevenon.


La chorale des Classes à horaires aménagés (les Cham) de l'école de la Table Ronde et du Collège Ponsard

Dans un autre registre et sous la baguette de Sylvain Marthouret puis de Thierry Saintagnes, l'orchestre était composé de l'harmonie de Seyssuel-Chuzelles, de Transmusical-orchestre de Vienne, de la Muse Champêtre (Reventin-Vaugris). Pour clore cette soirée tout le monde reprit 'Mambo Sapin" un arrangement de Philippe Khoury d'un chant traditionnel bien connu. A en juger par les applaudissements du public, cette 7e édition du "Concert de Noël" a connu encore un vif succès.


Le Dauphiné Libéré (23/12/10)

Intermède viennois pour Lazare Cherouana au Lions club

Le jeune prodige de guitare, originaire du pays Viennois, Lazare Cherouana, a retrouvé avec plaisir, mardi soir, son premier professeur Raphaël Vaccaro lors d'une réunion du Lions club. Ils ont ainsi, le temps d'une soirée, reformé leur duo (notre photo).Si une telle prestation a eu lieu c'est parce que Lazare, qui étudie actuellement en Autriche, a été sélectionné par le club Viennois pour le concours organisé par le Lions club international. Le jeune homme a franchi brillamment les étapes puisque après la sélection européenne, il se rendra à la convention internationale du Lions club en juillet prochain à Seattle.