Actualités

Le Dauphiné Libéré - 29/03/11

Mutation réussie à Saint-Benoît

Daniel Paraire(*) est bien connu sur la place viennoise de par son métier dans la restauration mais aussi pour son implication dans la vie locale et notamment au sein de la Chambre de commerce. Il y a un peu plus d'un an, il a cessé l'exploitation de son restaurant à Saint-Benoît mais a conservé son activité de traiteur. Daniel Paraire avait dans l'idée de transformer son ancien restaurant en logements. Sa rencontre avec Mireille Bracchi en a décidé autrement.
En effet, cette coiffeuse cherchait, depuis un an environ, à accroître sa clientèle en se rapprochant de Vienne. L'affaire a été conclue et occupe, depuis quatre mois, la moitié de l'ancien restaurant.
Mireille Bracchi a toujours été passionnée par la coiffure et cela depuis sa plus tendre enfance. Ayant obtenu son diplôme à 2l ans, elle a débuté par la coiffure à domicile. Six ans plus tard, elle a fait une pause, le temps d'élever ses trois enfants. Ces six dernières années, elle exerçait à Saint-Sorlin. Aujourd'hui, secondée par Séléna, le salon de Mireille connaît des débuts prometteurs.

Une opportunité partagée
Sachant que son amie Magali Chavasse cherchait aussi un local, Mireille s'est empressée de l'informer de la situation.
Rêvant d'être danseuse, Magali Chavasse a renoncé à poursuivre des études qui n'étaient pas son fort. Mais elle avait la volonté de réussir, et quelques idées germaient dans sa tête. En attendant de les mettre à exécution, elle a travaillé à Calor, mais, insatisfaite, a demandé, en 2007, un congé individuel de formation (CIF) qui l'a amené dans le monde de l'esthétique. Son diplôme en poche, elle a exercé dans différents instituts de beauté mais désirait être sa propre patronne. Après quelques expériences en itinérance ou dans l'esthétique à domicile, c'est au début de l'été dernier que Mireille Bracchi lui a parlé de Saint-Benoît.
Ravie et sans plus attendre, elle a décidé d'y créer son institut. Mais avant de pouvoir ouvrir, il y avait de nombreuses démarches.

L'aide aux créateurs et celle de la marque de cosmétiques l'ont poussé à al1er de l'avant. Elle a finalement ouvert au début du mois.

Nouvelle dynamique pour le secteur
Si chacune a mené son affaire selon sa méthode, le portrait de ces deux femmes montre qu'elles ont beaucoup de points communs. Leurs compagnons respectifs Didier et Sébastien, les ont encouragées dans leurs projets et n'ont pas hésité à donner leur temps libre pour parfaire les travaux du salon.
Daniel Paraire leur a souhaité bonne chance dans cette opération qui donne une nouvelle vie commerçante sur ce secteur de Saint-Benoît.

Grâce au local de l'ancien restaurant de Daniel Paraire, Mireille Bracchi, Magali Chavasse ont créé leurs commerces et contribuent à faire vivre le secteur de Saint-Benoît.
('*) Ancien élève de Ponsard