Actualités

Le Dauphiné Libéré - 01/06/11

Nouvel exploit pour Durin et Majewski(*)

Nicolas Durin et Alexandre Majewski étaient en Sardaigne pour participer à une manche de la coupe d'Europe de X-Terra.
 
Les deux athlètes de mach 3 triathlon, Nicolas Durin et Alexandre Majewski étaient ce week-end en Sardaigne pour participer à une manche de la coupe d'Europe de X-Terra. Il s'agit d'un triathlon remplaçant le cyclisme par une épreuve de VTT. En terre italienne, le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux Viennois ont été particulièrement à l'aise, rivalisant avec les meilleurs et signant un authentique exploit.
De son côté, Alexandre Majewski, un peu moins à l'aise en VTT, réussit à prendre la 22e place du classement général, et la 2e de sa catégorie.En effet, Nicolas Durin termine 14e du classement général sur plus de 300 participants, dont de très nombreux professionnels. Il remporte même l'épreuve dans sa catégorie, et termine 3e Français. Deux podiums dans chacune de leur catégorie qui leur permettent de décrocher leur qualification pour la finale mondiale des épreuves des X-terra qui aura lieu au mois d'octobre prochain au milieu de l'océan Pacifique, sur l'île d'Hawaï. C'est la deuxième année que les deux hommes décrochent leur billet pour ce rendez-vous planétaire réunissant l'élite mondiale du triathlon.
Sur l'épreuve de ce week-end en Sardaigne, Nicolas Durin a fait la différence dans l'épreuve de VTT, au cours de laquelle il remonte plus de 70 concurrents, signant le 3e chrono de l'ensemble des participants.
  e son côté Majewski, s'est montré plus dans son élément dans l'épreuve de course à pied. Pour ce dernier, l'objectif principal de l'année reste toutefois l'ironman d'Embrun à la mi-août, le rendez-vous le plus difficile du monde pour le triathlon longue distance.
CI.B.

(*) Professeur d'EPS à Ponsard