Actualités

Le Dauphiné Libéré -04/07/12 

Du nouveau dans les assiettes des collégiens

C'est une grande réorganisation qui se déroule cet été dans les collèges Viennois l'année prochaine, les repas des élèves seront tous fabriqués à Seyssuel, dans les locaux du collège Grange.
Les travaux de transformation des cuisines commenceront cette semaine pour s'achever le 20 août.
Jusqu'ici, les quatre collèges publics avaient tous une cuisine autonome. Désormais, la préparation des repas sera mutualisée et les cuisines des collèges Ponsard, de l'Isle et de Pont-Évêque ne seront plus que "satellites" : elles se chargeront de la réchauffe et du service.
Au collège Ponsard, les cuisines seront ainsi réaménagées cet été. L'établissement est le premier concerné par ce changement puisque les repas seront fabriqués au collège Grange dès septembre.

Les repas des élèves seront tous préparés au collège Grange de Seyssuel.
Archives DL
Les établissements de l'Isle et de Pont-Évêque suivront au ler janvier. Au final, 2 000 repas seront préparés à Seyssuel 24 à 48 heures à l'avance avant d'être réfrigérés, distribués et réchauffés. La transformation des locaux et la mutation des personnels auront donc lieu cet été.

Le Dauphiné Libéré -12/12/12 

RESTAURATION SCOLAIRE

Plus de 1150 repas servis à la cuisine mutualisée

André Vallini, sénateur et président du conseil général de l'Isère, a visité lundi la cuisine du collège Grange de Seyssuel. Cette visite intervient un an après le lancement de la réforme qui visait à mutualiser la préparation des plats.

" On voulait rationaliser la restauration collective"

La cuisine scolaire de Seyssuel a été désignée comme pôle central. Elle s'occupe aujourd'hui de préparer les repas pour les élèves des collèges Ponsard, l'Isle et Pont-Évêque.
Produits en liaison froide, les plats sont livrés chaque matin aux différentes cuisines. Il ne leur reste plus qu'à les réchauffer.
À ce jour, 1.150 repas ont été servis. " Ce qu'on voulait, c'était rationaliser la restauration collective. On constate aujourd'hui que c'est une belle réussite ", se félicite André Valiini.
L'objectif étant maintenant de servir 2.000 repas d'ici 2014 soit 750 à SeyssueL 400 à Ponsard, 300 à Pont-Évêque et 550 à l'Isle. Pour mettre en place ce dispositif, les cuisines ont dû subir des travaux. Ils se sont achevés fin août au collège Ponsard.
Quant aux cuisines des établissements de l'Isle et Pont-Évêque, elles seront opérationnelles au 1er janvier 2013.
Le coût des travaux est estimé à 197.541 euros à rapprocher de celui de l'équipement qui s'élève à 162 .620 euros.


André Vallini, sénateur et président du conseil général de l'lsère, a visité lundi la cuisine mutualisée du collège Grange de Seyssuel

Lors de la visite, André Vallini a salué l'initiative des responsables de cuisine qui privilégient les produits biologiques. D'ailleurs, la cuisine mutualisée de Seyssuel s'approvisionne essentiellement chez les grossistes car le rapport qualité prix est plus intéressant que chez les grandes distributions.

M.J.