Réunion du 15 mai 1993
"Ponsard, années 50..."

L'Association des Anciens, périodiquement, renaît de ses cendres. Cette fois-là, l'occasion qui se présenta fut offerte par notre ancien Principal, Raymond Rigal. Il avait atteint un âge canonique, et fêter son anniversaire constituait un excellent prétexte pour rassembler ceux qui l'avaient connu et apprécié.
Ce fut donc la première occasion de retrouvailles. Réussies, car nombreux furent ceux qui décidèrent de ne pas en rester là. Et, du coup, on fixa la date pour une prochaine rencontre : le 21 novembre 1992, sous le label "Ponsard, années 50...". Ce jour là, une visite du "bahut" fut organisée, et l'on retrouva avec émotion quelques salles encore dans l'état où on les avait laissées, quelque quarante années plus tôt...
Les Collégiens des années 50 se retrouvèrent à nouveau, le 15 mai 1993, réunion qui mêla profs et anciens, au cours de laquelle ont été prises ces photos.
La dernière rencontre eut lieu le 28 mai 1994.
Le décès brutal de Claude Paret, qui fut l'instigateur et l'organisateur de ces réunions, jeta un voile de deuil qui mit un terme à ces émouvantes réunions.
Un bien curieux souvenir.
Les organisateurs de cette soirée, devant l'affluence des inscriptions et l'enthousiasme des participants, décidèrent d'offrir un souvenir à tous les convives. Oui, mais quoi? Après maintes recherches, aboutissant à chaque fois à un dépassement de budget, Robert Gillouin, qui travaillait à l'époque chez un fabricant de petites voitures en modèles réduits, proposa d'imprimer la date ainsi que le logo représentant le porche d'entrée sur le toit d'une voiture symbole des années cinquante. La somme demandée étant extrèmement raisonnable -on ne pouvait guère faire mieux...-, l'affaire fut conclue. Et chaque participant reçut donc sa petite voiture. Un seul ennui : la voiture symbole, qui devait être une 2CV Citroën ou une 4CV Renault se mua, pour des raisons de disponibilité, en Coccinelle, de marque Wolkswagen. Mais, après tout, dès 1950, l'Europe n'était-elle pas déjà dans tous les esprits ?