Sortie du 2 juin 2007

 

Les photos du voyage...
Cliquez pour les agrandir.

C'est par un temps plutôt frais qu'une quarantaine d'Anciens de Ponsard se sont retrouvés pour une visite en Pays d'Arles. Une petite pause à l'aire de Montélimar nous permit d'espérer le soleil et la chaleur plus bas.Avant d'arriver à notre première étape, Paul Blanchon se transforma en guide et, documents et photocopies à l'appui circulant dans les travées du car, nous étions déjà dans les richesses patrimoniales d'Arles.
Arrivée vers 10h30 au Mas de Rey Martine, l'oenologue de service expliqua devant un auditoire attentif, les caractéristiques de la propriété , superficie, différents cépages, procédés de vinification etc.
Après dégustation, repas provençal et commandes de bonnes bouteilles, le car nous dirigea au coeur d'Arles pour la visite de la cathédrale St Trophime et son cloître. On peut féliciter Paul Blanchon pour la qualité de ses descriptions. Mais si on était devant une belle architecture, tous les viennois ici présents s'accordèrent à penser que notre patrimoine viennois est bien plus beau !!
Retour sans encombres vers 20 heures en attendant la prochaine journée conviviale en septembre."
Devant la chapelle Renaissance du Mas de Rey À l'écoute de Martine, l'oenologue Dans les chais Dans les chais Devant la station de réception des vendanges
Devant la station de réception des vendanges Devant la station de réception des vendanges Un moyen de transport non polluant. Un mariage en calèche... on peut rêver, non ? Belle bête !
Paul Blanchon, notre guide. Incollable ! Façade de la cathédrale Saint Trophime Saint Trophime au centre... Saint Trophime Paul dans ses oeuvres
Pas un détail ne lui échappe ! Accès au cloître L'auditoire, très studieux, à l'écoute de notre guide Voyons, n'ai-je rien oublié ?

LES ANCIENS DE PONSARD EN VISITE À ARLES

Le Dauphiné Libéré - 06/06/07

Fiers de vivre au coeur du riche patrimoine de Vienne, les anciens élèves du collège Ponsard sont allés découvrir les richesses d'Arles pour leur voyage annuel. Dans la cité galloromaine rivale, les viennois ont apprécié l'architecture de la cathédrale Saint-Trophime et son cloître sous un soleil radieux. Le matin fut réservé à la visite du Mas de Rey et sa chapelle renaissance, son vignoble, son caveau, suivi d'un repas provençal.