Sortie du 3 octobre 2010

Grenouilles et pétanque

Les photos de la sortie.
Cliquez pour les agrandir.
Le tournoi....

Après les grenouilles, 20 ponsardiens se sont affrontés boules en main.
Les équipes (mixtes), ont été tirées au sort.
Les vingt inscrits ont permis de constituer 10 doublettes :

Marie-Thérèse Pacaut - René Robert
Annie Bouchard - Gérard Joubert
Josiane Joubert - José Parédès
Jacqueline Ducoté - Jean-Pierre Ravel
Michèle Badet - Georges Pacaut
Michèle Rousse - Marcel Aillot
Sigrud Montessuy - Jean-Luc Berthet
Michèle Ravel - Alain Vidal
Hélène Levet - Gilbert Bouchard
Claude Montessuy - Robert Valette.

Il y avait de l'application sur les jeux pour succéder aux vainqueurs de l'année dernière. A l'issue de la première partie, il restait cinq équipes prétendantes au trophée. La deuxième partie vit un duel familial ; en effet, Marie-Thérèse Pacaut associée à René Robert était opposé à Georges Pacaut lui même associé à Michèle Badet. Malgré un grande application au point, Marie-Thérèse et René s'inclinèrent sur le score de 13 à 6 ce qui propulsa Michèle et Georges en finale avec un cumul positif élogieux de 19 points sur les deux parties.
Trois autres équipes vainqueurs au premier tour pouvaient prétendre à la finale, mais Michèle Ravel associée à Alain Vidal, ainsi que Jacqueline Ducôté associée à Jean-Pierre Ravel s'inclinèrent au deuxième tour en propulsant Claude Montessuy (déjà finaliste l'an dernier) et Robert Valette en finale .
La finale en 15 points fut très disputée, et au bout de cinq mènes, Claude Montessuy et Robert Valette se détachaient en menant au score 13 à 6 , mais la volonté et l'application de Michèle et Georges leur permit de croire encore à la victoire finale puisqu'ils revenaient au score de 13 à 12. Mais sur la dernière mène, les bons points de Claude et Robert firent la différence, score final 15 à 13.
En l'absence du président, c'est José Paredes qui remit les trophées aux finalistes sous les applaudissements.

Robert Valette